Qui suis-je ?

Petite, je rêvais d'être ...

En primaire, je voulais être juge à la cour d’assise, sans être avocate, ou psychologue pour les sourds, sans maîtriser la langue des signes. En rhéto, la lecture d’un livre m’a convaincue de me lancer dans des études de psychologie. Mes envies avaient changé. Je souhaitais dorénavant accompagner les athlètes dans leur gestion mentale et du stress.
En débutant mes études, je me suis très vite rendue compte de toutes les possibilités qu'offraient mes études et que je trouverais à m'épanouir dans la psychologie appliquée aux entreprise. Choix confirmé pendant mes stages. …

Mes vies professionnelles antérieures ...

… Fraîchement diplômée, je me suis lancée dans le monde professionnel. Une première expérience m’a permis de mettre le pied à l’étrier et de faire mes premières armes. Quatre années plus tard et une expérience dans le recrutement en poche, je me suis intéressée au domaine de la formation dans lequel j’ai travaillé 14 ans. Tout d’abord en tant que "gestionnaire de formations". Ensuite, comme "Learning expert".
Jusqu’au jour où … l’envie et le goût au travail ont disparu. Désalignée, j’ai perdu le sens de mon travail. Il m'a fallu trouver un second souffle. Le besoin de changement s'est alors imposé à moi.

Ma réorientation professionnelle ...

  • Licence en psychologie, UCL, 2003
  • Certificat en orientation scolaire et professionnelle, UCL, 2022-2023
  • Les bases du coaching, IFC, 2021

  • L'explorama, TQ16, 2022

  • Les bases de l'accompagnement professionnel du haut potentiel et de l'hypersensibilité, HyperAcademy, 2023

Mes études & formations ...

… Beaucoup de questions se sont bousculées dans ma tête. J’avais besoin d’un coup de pouce pour oser … Oser envisager le changement. Je reviens finalement aux sources, à ma motivation première au moment d’entamer mes études de psychologie : Accompagner les personnes, les écouter, les guider, les aider à trouver du sens, à faire un choix, à trouver leur place dans le monde professionnel.
Et, aujourd’hui, j’entame cette nouvelle vie professionnelle après avoir moi-même expérimenté de l’intérieur le processus de réorientation. La boucle est bouclée.